Mes démarches : Je suis un particulier
J'emménage / Je déménage
Je suis un nouvel arrivant sur le Syndicat (1)
(aucun compte usager ouvert)
Je dois faire la demande d’ouverture d’un compte usager auprès du Syndicat du Val de Loir afin de me permettre de bénéficier de tous les services (collecte, accès aux déchèteries).
Je déménage d'une commune à une autre du Syndicat
(j’ai déjà un compte usager).
Je dois mettre à jour mon compte usager.
Je quitte le territoire du Syndicat
Je dois en informer le Syndicat afin que mon compte usager soit clôturé.
Je suis propriétaire d'un terrain sans propriété bâtie
(pas de taxe foncière sur ce bien)
Je peux être doté d’une carte de déchèterie afin d’évacuer mes déchets d’entretien.
(1) communes composant le territoire du Syndicat : toutes les communes de la Communauté de communes Sud Sarthe + Beaumont-Pied-de-Boeuf, Dissay-sous-Courcillon, Flée, Jupilles, Lavernat, Luceau, Montval-sur-Loir, Nogent-sur-Loir, St-Pierre-de-Chevillé.
Modification de la composition du foyer
La composition de mon foyer a évolué (naissance, décès…). Je dois mettre à jour mes données.
Attention : dans le cas d’une augmentation de la taille de mon foyer, un justificatif (hors attestation sur l’honneur) est demandé.
Informations pratiques (jour de collecte, déchèterie...)
Problème avec vos équipements (bacs, carte de déchèterie)
Carte de déchèterie perdue ou cassée
Bac cassé ou volé
Vous devez faire une demande de réparation ou de remplacement auprès du Syndicat.
Attention : s’il s’agit d’un vol, vous devez transmettre au Syndicat un dépôt de plainte en gendarmerie. Dans le cas contraire, le remplacement du bac vous sera facturé.